Alain Gest« Cette montée d’Amiens est un formidable événement et augmente la notoriété de la métropole » d’Alain Gest, président d’Amiens Métropole.

Suite à la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, des travaux sont réalisés au Stade de la Licorne : rénovation des 7 000 plaques de verre, nouveau système de contrôle d’accès par badge, nouveaux fauteuils avec dossier dans l’ensemble du stade… Financés à hauteur de 9 millions d’euros par Amiens Métropole, ces travaux de réhabilitation dureront tout au long de la saison et permettront au club de disposer d’un stade refait à neuf. Ils se poursuivront à tour de rôle au niveau des tribunes Nord, Sud et Ouest. En finalité, la capacité d’accueil devrait avoisiner entre 8 500 et 9 500 places tout au long de cette première saison en Ligue 1. « Il ne faut pas se le cacher, c’est compliqué et coûteux. Mais cette saison est importante, pas uniquement pour l’Amiens SC mais aussi pour la ville et la métropole. Cette montée d’Amiens est un formidable événement et augmente la notoriété de la métropole » a indiqué Alain Gest, président d’Amiens Métropole.

Par ailleurs, face à cet investissement sans précédent, l’élu a tenu à rassurer les autres clubs de la métropole. « Cela n’aura aucune conséquence négative sur les autres disciplines : l’Amiens SC ne sera donc pas responsable d’une baisse de subvention ».

La phrase de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *