« Nous avons inventé la salle de concert du futur, rien de moins. Vous ne trouverez ça nulle part ailleurs » de Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, à propos de la U Arena.

La U Arena, nouvelle plus grande salle couverte d’Europe et futur stade du Racing 92, a été inaugurée lundi 16 octobre à Nanterre-La Défense.
En version concert, l’enceinte peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs et 30 000 en configuration rugby. Aux treize kilomètres de gradins, s’ajoutent quatre-vingt-quinze loges privatives et huit salons VIP. Les sièges les plus élevés se trouvent à trente-deux mètres du sol. La U Arena est un stade à l’anglaise, très vertical, avec seulement 4,5 mètres entre les premiers spectateurs et la ligne de touche. Et il ne faut que vingt-quatre heures pour passer d’un mode à l’autre, du stade à la salle de spectacles. De plus, de par cette disposition en U qui a donné son nom à l’enceinte, à la place du second arc de cercle de gradins, a été monté un écran géant de 2 400 m2, soit la plus grande surface de projection au monde.
L’homme d’affaires Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 et propriétaire de ce nouvel écrin (via la société Racing Arena), est à l’origine de ce projet e de 350 millions d’euros TTC, entamé il y a neuf ans. « Nous avons réalisé notre rêve : construire l’arène la plus moderne et la plus grande d’Europe. La U Arena bouscule les codes et les traditions du spectacle et du sport. Nous avons inventé la salle de concert du futur, rien de moins. Vous ne trouverez ça nulle part ailleurs » a indiqué Jacky Lorenzetti.

La phrase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *