Le 23 mai dernier, sous la houlette de Hélène Poinot, directrice des sports de Bourg en Bresse, s’est déroulée une journée régionale de l’ANDIISS Auvergne Rhône Alpes. Une petite quarantaine de participants ont partagé des réflexions et des orientations sur les évolutions des équipements sportifs de demain.

La journée fut l’occasion pour diverses sociétés partenaires de présenter leurs produits et services pour répondre aux attentes actuelles et futures des usagers. Par exemple, la société SMCS Europe a contribué à prendre en compte toutes les notions de sécurité des produits et des pratiquants lors de l’utilisation de nouveaux équipements sportifs de plein air ou associer à des outils numériques. La société SMC2 a présenté leurs réflexions sur un nouvel équipement sportif nouvelles génération prenant en compte les problématiques de fonctionnement des collectivités territoriales, et les nouvelles manières de consommer par les usagers ou clients les pratiques physiques et sportives.

De son côté, la société Kompan a mis en avant les nouveaux équipements sportifs de plein air associés à des outils numériques. En outre, la société Sandmaster a présenté les jeux numériques de plein air proposant de nombreux jeux en gestion autonome. Enfin, la société Lepape – Pro a exposé des nouveaux produits de salle de fitness ou de musculation en lien avec des outils numériques.

La journée s’est terminée au Lac de Bouvent (Bourg en Bresse) afin de visualiser les aménagements sportifs de plein air proposés aux publics Burgiens.

ANDIISS AURA : une journée sur les orientations et les évolutions des équipements sportifs de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *