Le 15 janvier à Dijon, une trentaine de participants ont été accueillis pour évoquer deux thématiques d’actualité : la radicalisation dans le sport ainsi que les responsabilités et l’organisation des manifestations sportives.

Le matin fut l’occasion d’aborder le sujet de la radicalisation dans le sport, ceci, dans le cadre des mesures du Plan National de Prévention de la Radicalisation (PNPR). Le Ministère de la Jeunesse et des Sports avait délégué son conseiller pour les affaires de sécurité et de prévention de la radicalisation (Philippe Sibille) et la Préfecture plusieurs responsables sur le volet radicalisation. Une seconde intervention de Gilbert Darroux (Vice Président de l’ANDIISS) a présenté une déclinaison des problématiques de terrain pour les techniciens de la filière au sein des collectivités territoriales.

L’après midi a été consacrée à la thématique des responsabilités et l’organisation des manifestations sportives, avec une présentation de Luc Brunet (juriste de la SMACL), suivi de Gilles Vechambre (directeur des sports au Grand Chalon) qui a donné quelques exemples d’organisation du Grand Chalon.

ANDIISS Bourgogne et CNFPT : deux thématiques au programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *