Les 28 et 29 mars à Pau, l’Association Nationale des Directeurs d’Installations et des Services des Sports (ANDIISS) organisait ses 12e journées d’étude nationales. Les différents thèmes abordés ont fait l’objet de nombreux échanges entre responsables de services.

Plus de 300 adhérents et une trentaine de partenaires étaient présents lors de ces deux journées d’études. Les sujets abordés, notamment en ateliers, ont montré que la grande majorité des services des sports devaient faire face aux mêmes problématiques, qu’elles soient stratégiques ou de terrain. La réforme territoriale entraînant des conséquences politiques et territoriales importantes, les service des sports ont dû modifier leur organisation, avec des fusions, des mutualisations… Les baisses successives de dotations globales contraignent les finances publiques et donc sportives et les services doivent donc s’adapter.

Les autres thématiques des ateliers ont été très variées avec notamment les différents enjeux (sociaux, sécuritaires et environnementaux) de la gestion des équipements sportifs en accès libre, l’étude d’impact social de l’Euro 2016 en Ile-de-France (qui fera l’objet d’un prochain libre à paraître lors des JEN 2019), l’exemple de la Ville de Pau qui analyse l’impact des grands événements sportifs accueillis ou encore la gestion des services des sports dans le nouveau contexte sécuritaire.

Les prochaines journées d’études nationales de l’Andiiss auront également lieu à Pau au printemps 2019.

Andiiss1
Andiiss2
Andiiss3
Andiiss4
Andiiss5
Andiiss6
Andiiss7
Andiiss8
Andiiss9
DSC07293
DSC07305
DSC07318
DSC07320
DSC07338
DSC07347

Compte-rendu complet dans notre magazine de mai

Andiiss : des journées d’études riches en échanges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *