Le 27 septembre, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, a présenté aux côtés de Christophe Devys, directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France, le plan régional sport santé bien-être d’Île-de-France, doté d’un budget de 1,6 million d’euros. Un plan d’actions visant à mobiliser l’ensemble des acteurs de la santé et du sport de la région.

Piloté par la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) et l’Agence régionale de santé, le plan régional sport santé bien-être et son volet majeur, Prescri’Forme – l’activité physique sur ordonnance en Île-de-France, sont le fruit d’une concertation associant des représentants de collectivités locales, de médecins libéraux, du mouvement sportif, des réseaux de santé ainsi que des praticiens hospitaliers et des éducateurs sportifs.

Le plan régional sport santé bien‐être a notamment pour objectif d’accroître le recours aux activités physiques et sportives (APS) comme thérapie non médicamenteuse et d’en développer la recommandation par les professionnels de santé. Avec Pescri’forme, les médecins disposeront d’outils d’aide à la prescription : ligne téléphonique dédiée, site internet (lasanteparlesport.fr) qui répertorie les structures associatives

Ile-de-France : lancement du plan régional sport santé bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *