“À Issy, le sport pour tous n’est pas un slogan mais bien une réalité tangible. Le programme et l’architecture de la future Cité des Sports témoignent d’une volonté de la municipalité d’ouvrir cet équipement à tous les publics” André Santini, maire d’Yssy-les-Moulineaux.

André Santini

La première pierre de la Cité des Sports a été posée le 10 juillet dernier sur le terrain de l’ancien parc municipal des sports, datant des années 70 et devenu inadapté aux évolutions et au développement de nouvelles pratiques. Dans la continuité des infrastructures sportives modernes comme les piscines AquaZena et Sevestre ou le palais des sports Robert Charpentier, la future Cité des Sports a été pensée pour offrir un maximum de confort aux Isséens. Conçu par l’agence Chabanne Archi/Ingé, ce projet offrira 13 324 m² d’activités en salles et 23 800 m² d’espaces extérieurs aménagés et sera axé sur la pratique du sport santé, sans oublier les activités innovantes (plateforme sport/santé, athlétisme connecté…), et les « classiques » (basketball, football, handball, gymnastique, yoga…).

« À Issy, le sport pour tous n’est pas un slogan mais bien une réalité tangible. Le programme et l’architecture de la future Cité des Sports témoignent d’une volonté de la municipalité d’ouvrir cet équipement à tous les publics. Le sportif de haut niveau ou de moins bon niveau, le sportif assidu ou celui du dimanche, le compétiteur comme l’amateur, l’athlète valide ou handisport, les personnes en pleine santé comme ceux qui doivent bénéficier d’actions de prévention ou de soins… cet espace sera le leur et ils y seront les bienvenus ! » a indiqué André Santini, maire d’Yssy-les-Moulineaux.

La phrase de André Santini, maire d’Yssy-les-Moulineaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *