« Nous avons créé un club d’entreprises notamment pour tisser un lien avec les associations sportives et compenser les réductions budgétaires que nous subissons ces dernières années » Christophe Lemarié, directeur des sports d’Hérouville-Saint-Clair (14).

Christophe Lemarié

Depuis quelques années, la Ville d’Hérouville-Saint-Clair (23 000 habitants) a créé Hérouville Sports Partenaires, un club d’entreprises composé jusqu’à présent d’une trentaine de sociétés, qui possède un double objectif : répondre aux besoins des 760 entreprises (dont environ 570 sièges sociaux) de travailler en réseau afin de dynamiser leur développement et de faciliter le contact inter-entreprises, mais aussi permettre aux secteurs entreprenariat et associatif de se rencontrer car les associations ont de plus en plus de difficultés à trouver des partenaires privés.

Ainsi, les sociétés paient une cotisation annuelle (de 500 à 1 500 euros selon le pack choisi : nombre de séances, visibilité…) qui est directement redistribuée aux clubs sous forme de bourses (de 300 à 1 200 euros) deux fois par an. Les associations doivent présenter une ou plusieurs actions en lien avec les 5 axes définies par la collectivité : le sport féminin, les publics éloignés du sport, le sport handicap, facilité la mobilité et le sport de compétition. « Avec un tel potentiel d’entreprises, l’objectif est d’en toucher une centaine pour atteindre un montant plutôt important qui compensera les réductions budgétaires que nous subissons ces dernières années » précise Christophe Lemarié, directeur des sports de la Ville.

En savoir plus dans notre magazine d’octobre

La phrase de Christophe Lemarié, directeur des sports d’Hérouville-Saint-Clair (14).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *