« Des jeunes du monde entier vont vouloir venir ici. Cela contribue à l’attractivité de notre Métropole » David Kimelfed, président de Lyon Métropole.

David Kimelfed

La semaine dernière, Tony Parker a inauguré son académie de basket-ball dans le quartier de Gerland à Lyon. Après plus de 30 mois de travaux, le campus est opérationnel, avec 70 académiciens qui occupent les lieux depuis le mois de septembre. Les jeunes élèves ont à leur disposition un campus de 15 000 m2 qui comprend des logements, des salles de classe mais aussi un restaurant, une salle de cinéma et plusieurs équipements sportifs (salle de basket-ball, terrains extérieurs, salle de fitness…). L’ambition affichée de cette académie est de garantir un emploi, sportif ou non, à chacun de ses pensionnaires. « Des jeunes du monde entier vont vouloir venir ici. Cela contribue à l’attractivité de notre Métropole » a indiqué David Kimelfed, président de Lyon Métropole.

Le projet, d’une valeur de 40 millions d’euros, a été monté avec le promoteur Océanis, qui exploite la majeure partie des 409 logements étudiants du site. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 1,5 million d’euros.

La phrase de David Kimelfed, président de Lyon Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *