« Il ne faut pas considérer le sport comme une dépense mais comme une richesse »
de David Lazarus, co-président du groupe de travail sports de l’AMF et maire de Chambly, lors de son intervention au forum Sportcoll. 

David Lazarus

Du 5 au 7 février a eu lieu la troisième édition du forum Sportcoll à Montpellier qui a rassemblé plus d’un millier de personnes sur trois jours. Lors de l’ouverture par les différentes institutions et associations partenaires (la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, l’ANDES, l’ANDIISS, France Urbaine, la FNOMS…), les intervenants ont rappelé le rôle du sport dans notre pays. Ce fût notamment le cas de David Lazarus, co-président du groupe de travail sports de l’AMF et maire de Chambly : « L’ensemble des partenaires (Etat, collectivités, mouvement sportif et partenaires privés) doivent échanger afin de mettre en place une nouvelle politique pour que la France devienne une vraie nation sportive. Il ne faut pas considérer le sport comme une dépense mais comme une richesse » a-t-il indiqué.

Au cours du forum, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la mutation des pratiques sportives, tant du point de vue formations et emplois que de la construction de nouveaux équipements, particulièrement ceux en accès libre, pour accompagner le développement des pratiques auto-organisées. De plus, le temps fort de l’événement a eu lieu le jeudi matin avec la thématique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en présence de nombreuses personnalités comme Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Claude Onesta, chargé de la Haute Performance du sport français pour Paris 2024 ou encore Thierry Rey, conseiller spécial de la candidature de Paris aux JO.

Plus d’informations dans notre magazine de mars.
Diaporama photos :

DSC07973
Sportcoll10
Sportcoll9
Sportcoll8
Sportcoll7
Sportcoll6
Sportcoll5
Sportcoll4
Sportcoll3
Sportcoll2
DSC08120
DSC08091
DSC08037
La phrase de David Lazarus, co-président du groupe de travail sports de l’AMF et maire de Chambly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *