« Je souhaite que les Hauts-de-France deviennent la « base avant », tant pour l’accueil de délégations en stages que pour l’organisation de manifestations sportives, dans le cadre d’une vraie stratégie sportive, économique et touristique » de Florence Bariseau, vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France, en charge de la jeunesse et des sports.

La Région Hauts-de-France veut renforcer l’offre en salles multi-usages d’envergure nationale dans les Hauts-de-France. L’objectif consiste à équiper les territoires de salles de sport modulables, pluridisciplinaires et qui soient adaptées aux besoins, ce qui n’est pas forcément le cas aujourd’hui. La construction d’équipements de cette nature doit aussi servir l’attractivité sportive et touristique des territoires, en s’appuyant sur le dynamisme des acteurs et des clubs locaux. Cette ambition vise aussi à valoriser la qualité des infrastructures des Hauts-de-France, notamment en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « Je souhaite que les Hauts-de-France deviennent la « base avant », tant pour l’accueil de délégations en stages que pour l’organisation de manifestations sportives, dans le cadre d’une vraie stratégie sportive, économique et touristique » a indiqué Florence Bariseau, vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France, en charge de la jeunesse et des sports.

La Région soutiendra différents types de projets en fonction de la jauge envisagée : des Arénas possédant une jauge comprise entre 2 500 et 5 000 places assises, d’autres possédant une jauge supérieure ou encore des redéploiements d’équipements pluridisciplinaires de grande envergure. Les collectivités locales désirant accueillir des Arénas sur leur secteur doivent répondre à un appel à projets en fournissant plusieurs éléments : le dossier de candidature, le calendrier prévisionnel des différentes phases du projet, les études de programmation ou de marchés ou encore le plan de financement prévisionnel de l’investissement et du fonctionnement.

La clôture des candidatures est fixée au 31 août 2018. Plus d’informations : ArenaHDF@hautsdefrance.fr

La phrase de Florence Bariseau, vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *