« La déclinaison régionale de l’Agence est essentielle afin que chacun puisse s’emparer des enjeux et apporter une plus-value sur son territoire » de Frédéric Sanaur, directeur de l’Agence nationale du Sport.

Frédéric Sanaur

La semaine dernière avait lieu la quatrième édition du forum Sportcoll à Montpellier : Durant les trois jours, plusieurs centaines de personnes ont échangé sur les problématiques en cours et le rôle que chacun doit jouer pour développer l’activité sportive sur l’ensemble du territoire français, avec, bien évidemment, les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en toile de fond, jouant un rôle de catalyseur. Lors de la dernière demi-journée, la présence de Frédéric Sanaur, directeur de l’Agence nationale du sport, et de Claude Onesta, chargé de la haute performance du sport français pour Paris 2024, a permis d’évoquer les actions de l’Agence nationale du sport et la mise en place des conférences régionales.

« L’Agence nationale du sport est en ordre de marche et l’un des objectifs de 2020 est de réussir sa déclinaison régionale avec l’ensemble des acteurs. Celle-ci est essentielle afin que chacun puisse s’emparer des enjeux et apporter une plus-value dans chaque territoire » a indiqué Frédéric Sanaur, directeur de l’Agence nationale du Sport. Il a également évoqué le futur calendrier : une mise en place des conférences régionales durant ce premier semestre 2020 et le second semestre pour la conférence des financeurs. D’ici là, divers échanges devraient avoir lieu entre les différents acteurs pour définir le rôle de chacun.

Retrouvez le compte-rendu complet de l’événement dans notre magazine de mars et le diaporama ci dessous

DSC09116
DSC09082
DSC09117
DSC09126
DSC09147
DSC09150
DSC09201
DSC09214
Sportcoll9 copie
Sportcoll7
Sportcoll3
Sportcoll2
Sportcoll1
Sportcoll8
DSC09066
Sportcoll5
Sportcoll4
DSC09239

 

La phrase de Frédéric Sanaur, directeur de l’Agence nationale du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *