Jean-Pierre Siutat

« Alors que le sport français a les yeux tournés vers l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la FFBB se doit de proposer une vision de ce que pourrait être le Basket français dans quelques années »
de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball.

La semaine dernière, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), a présenté le plan stratégique
« FFBB 2024 –  Club 3.0 », visant à moderniser et rendre plus pertinente l’offre de services de la FFBB. Afin d’être en phase avec les nouveaux modes de consommation de ses pratiquants, ce club d’un nouveau type se développera autour de trois axes : le 5×5, le 3×3 et le Vivre Ensemble. « Alors que le sport français a les yeux tournés vers l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la FFBB se doit de proposer une vision de ce que pourrait être le Basket français dans quelques années autour d’un club transformé, le Club 3.0, et de nouvelles pratiques compétitives. Le 5×5 restera le coeur de notre activité, en raison de l’attachement des licenciés à cette pratique. Le 3×3 sera l’un des axes majeurs de développement de la FFBB via la transformation de la Superleague 3×3 FFBB et le lancement du premier championnat de clubs de Basket 3×3 en novembre prochain. Enfin, avec le Vivre Ensemble, la FFBB fait aussi le choix de pratiques non compétitives et du basket pour tous (France basket camps, basket santé, basket inclusif, basket entreprise, centres génération basket…) » a indiqué Jean-Pierre Siutat.

La phrase de Jean-Pierre Siutat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *