« Cette signature va nous permettre de porter une ambition commune pour les quatre prochaines années : celle de renforcer la place du sport sur tout le territoire français comme créateur de lien social » Marc Sanchez, président de l’ANDES. 

Marc Sanchez

La semaine dernière, l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) a poursuivi son engagement aux côtés de Paris 2024 en signant une convention « Terre de Jeux 2024 ». Que ce soit pour renforcer la place du sport à l’école, pour développer le sport santé, qui est un véritable enjeu de santé publique en France, et dans bien d’autres domaines, l’ANDES relaiera les initiatives de terrains exemplaires auprès des 8 000 villes en réseau en métropole et outre-mer et mettra son expertise au service de l’intérêt général du sport français. Parmi les collaborations déjà planifiées entre les deux structures : la promotion de la Journée Olympique, le développement de l’éducation par le sport à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires, mais également le programme « volontaires » de Paris 2024.

« Grâce à la force de réseaux comme celui de l’ANDES, nous pourrons déployer nos actions et relayer nos messages dans tous les territoires, afin que toute la France vibre au rythme des Jeux d’ici 2024 » a indiqué Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

La phrase de Marc Sanchez, président de l’ANDES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *