“Le sport va continuer à bénéficier d’un fonds de soutien pour faire face au déconfinement progressif, car il n’y aura pas d’événements avant au minimum le mois d’août ” Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Depuis plusieurs semaines, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, étudie des trajectoires de reprise de l’activité pour les différents secteurs du sport, en lien avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales. En attendant des informations plus précises, qui seront communiquées certainement demain suite au rapport rendu cette semaine, les premières instructions ont été données. Le sport reprendra en France à partir du 11 mai, avec des règles de distanciation bien précises. Par exemple, une distance de 10 m minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging, ou encore une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera également une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration.

Par ailleurs, Roxana Maracineanu est aussi revenu sur le rôle joué par le ministère lors de cette crise sanitaire. « Depuis le premier jour, le ministère des Sports accompagne les associations, les clubs, les fédérations et toutes les entreprises du secteur sportif. Elles ont pu bénéficier des mesures de droit commun, comme le chômage partiel, avec aussi la possibilité d’accéder au prêt garanti par l’État. Le sport va continuer à bénéficier d’un fonds de soutien pour faire face au déconfinement progressif, car il n’y aura pas d’événements avant au minimum le mois d’août. On a également travaillé avec les collectivités et l’Agence nationale du sport pour que tout le monde maintienne ses subventions aux clubs amateurs ».

La phrase de Roxana Maracineanu, ministre des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *