Pour rappel, ce Label est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 31 janvier prochain.

Le réseau du Label des Villes Actives & Sportives s’étoffe d’année en année. Fort de ses 374 villes récompensées, le Label compte également un nombre croissant de villes candidates à chaque édition.

Pour rappel, ce Label est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle.

Parrainé par FDJ et en partenariat avec le groupe VYV, le Label vise à récompenser les communes les plus volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères :

  • la motivation de la candidature
  • la présentation du projet sportif
  • l’état des lieux sportifs du territoire
  • la politique sportive et les initiatives innovantes.

Cette année, le label des Villes Actives & Sportives ne dévoilera pas les communes lauréates de son quatrième millésime en février mais au mois de juin prochain à cause des élections municipales.

Label Ville active & sportive : jusqu’au 31 janvier pour candidater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *