16,2 millions d’euros HT, comme le coût du futur complexe sportif de Montauban

Depuis le 12 avril dernier, le complexe sportif Georges Pompidou de Montauban (82) est en pleine rénovation. En effet, cet élément central du paysage sportif de la Ville ne correspondait plus aux attentes actuelles. Ainsi, la nouvelle structure comptera près de 10 000 m2 de surface bâtie implantée sur environ 3 hectares d’aménagements extérieurs. Les activités s’articuleront autour de quatre pôles :

  • un pôle gymnique et acrobatique pour le cirque, la gymnastique rythmique et sportive et les activités de baby gym ;
  • un pôle sports de duels pour la lutte, la boxe, les arts martiaux et l’escrime ;
  • un pôle sports collectifs avec une salle multisports pour le basket-ball, le volley-ball, le handball mais également des disciplines individuelles pour des événements pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes ;
  • un pôle bien-être et santé pour le fitness, la musculation ou encore la gymnastique douce.

De plus, à l’extérieur, le site proposera un parcours sportif, des aires de pratiques sportives de type fitness, des terrains de padel, des murs d’escalade ou encore une aire d’athlétisme couverte. Réalisé par le groupement Bourdarios SAS, BVL architecture, Pégot Ogier, TPF ingénierie, Julie Poirel, Vinci Facilities et Fauché, le complexe devrait être terminé pour le mois de septembre 2019.

Le chiffre : 16,2 millions d’euros HT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *