L’enveloppe annuelle du fonds fédéral de la FFBB pour les projets de création ou de rénovation de terrains de 3×3 extérieurs

Suite au comité directeur du week-end dernier, la Fédération Française de BasketBall a lancé un fonds fédéral pour accompagner les collectivités territoriales dans le développement des terrains de basket 3×3. Pour la première fois, la Fédération Française de Basketball lance un Fonds Fédéral – FFBB INFRA, alimenté par des fonds propres de la FFBB, qui permettra de réunir des investissements indispensables au développement de la discipline en complément de l’actuel accord-cadre signé avec la nouvelle Agence du Sport (ex CNDS) le 7 Novembre 2018. Ce Fonds Fédéral accompagnera, à hauteur de 2 000 € et dans la limite d’une enveloppe de 200 000 € par an, tout projet de création ou de rénovation de terrains de 3×3 extérieurs en accès libre ou contrôlés, mais prioritairement dédiés à un club local affilié à la FFBB. Cette contribution financière de la FFBB vient globalement combler le coût d’un but de basket par terrain de 3×3.

Ce fonds est ouvert à tout porteur de projet qu’il soit collectivité territoriale (ou Groupements), association affiliée à la FFBB (club traditionnel 5×5, club 3×3, club 3.0) ou structures territoriales.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Fédération en suivant le lien www.ffbb.com/le-plan-infra

Le chiffre 200 000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *