L’objectif de « De la cour aux courts » est de créer un jeu de cour d’école que les enfants peuvent facilement s’approprier grâce à un matériel adapté, afin de favoriser la pratique du tennis en autonomie et en toute sécurité.

Pour mettre en place cette opération, une convention a été signé entre les ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse ainsi que celui des Sports, l’UNSS, l’USEP et la Fédération Française de Tennis. La mobilisation de tous les signataires doit permettre le déploiement de cette opération dans les écoles volontaires du territoire et la création de passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif, l’école et les clubs de la Fédération Française de Tennis.

Par ailleurs, la FFT apporte toute son expertise sur la pédagogie de la pratique du tennis au réseau CANOPÉ, afin que celui-ci assure la réalisation d’un web-documentaire, la promotion et le déploiement de cette opération. Il mettra également à la disposition des établissements scolaires une valise pédagogique permettant soit une simple pratique pendant la récréation, soit un usage pédagogique pendant les cours d’EPS.

Le tennis dans la cour d’école avec l’opération « De la cour aux courts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *