Fin octobre, afin de partager ses connaissances et son savoir-faire de sélectionneur et producteur de semences de gazons, DLF a accueilli les représentants russes des stades et centres d’entraînement de la prochaine Coupe du Monde de football 2018 sur sa station expérimentale des Alleuds, au sud d’Angers.

Les représentants de DLF Russie ont fait le déplacement en France accompagnés d’une délégation russe de jardiniers, de conseillers techniques et agronomiques et de maîtres d’oeuvres (stades en construction) représentant la plupart des clubs de football russe. Parmi eux, on citera par exemple les clubs du FC Dinamo, FC Spartak, FC Locomotive à Moscou, du Krasnodar FC ou encore du FC Zenit de St. Pétersbourg… Après une rapide étape parisienne pour fouler la pelouse du Stade de France, la délégation russe a séjourné à Angers afin de visiter la station expérimentale DLF des Alleuds puis le stade Raymond-Kopa (Angers SCO).

En pleine phase de préparation de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, les jardiniers russes ont pu apprécier concrètement la technicité de la sélection gazon DLF et les excellentes performances des meilleures variétés gazon pour un usage sportif, et en particulier la toute dernière génération : les ray-grass tétraploïdes 4turf®.

De riches échanges sur la sélection et les qualités techniques des gazons sportifs ont eu lieu d’une part avec le directeur de la recherche gazon DLF, Christophe Galbrun, et d’autre part avec leurs confrères français en charge de l’entretien des terrains visités.

Les intendants des stades de Russies en visite sur la station expérimentale de DLF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *