PSGSouhaitant délocaliser son centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye sur le site de Poncy à Poissy, le PSG a présenté la semaine dernière ses souhaits pour le futur site.

C’est le cabinet d’architecte Wilmotte et Associés qui a été retenu pour ce projet. Ce dernier, qui devrait être opérationnel lors de la saison 2019-2020, est somptueux: près de 74 hectares, 38 233 m2 en intérieur, 198 908 m2 pour les espaces extérieurs aménagés dont les parkings (1 620 places). En plus du centre d’entraînement des professionnels et du centre de formation (l’academy de football” composé d’une dizaine de terrains), il y aura le club house, le centre d’entraînement du handball, les bâtiments administratifs et médicaux ainsi qu’un stade de 5 000 places. Pour les mises au vert du groupe pro, le PSG prévoit un bâtiment d’hébergement de 40 chambres très haut de gamme.

Ce projet devrait générer la création de 70 à 100 emplois en phase de fonctionnement et mobiliser environ 1000 personnes pendant les travaux auxquels seront notamment associées les entreprises locales.

Les premières informations sur le futur centre d’entraînement du PSG dévoilées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *