Pour la troisième année consécutive, la société Hydraparts, aidée de plusieurs partenaires, a organisé son Préparation Tour à Agen et Sucy-en-Brie. Comme chaque année, de nombreux techniciens avaient fait le déplacement.

Après une centaine de personnes à Agen (47) quelques jours plus tôt, le parc des sports de Sucy-en-Brie (94) a accueilli environ 80 participants. Dans un premier temps, une présentation a été réalisée par les différents partenaires de la journée : Hunter, Frayssinet, Kioti, La Maison des Gazons, Tecomah et Hydraparts. François Brouillet, président d’Hydraparts, en a profité pour présenter le principe et l’intérêt de la méthode appelée « Concept Koro ». Elle s’axe sur une préparation des terrains en fin de saison en se débarrassant mécaniquement du pâturin annuel afin de limiter les problèmes pendant l’hiver. Il a notamment évoquer le rotor Universe® servant à supprimer le gazon « faible » et l’accumulation organique, tout en gardant un couvert végétal nécessaire. Outre le décapage de surface, il est également revenu sur les autres étapes essentielles : le sablage, l’aération, le mélange, le nivellement ainsi que le semis. La dernière partie de la présentation en salle a permis à Reece Watson, chef jardinier à l’Emirates Stadium d’Arsenal en Angleterre, de faire part de son expérience, pour le plus grand bonheur de l’assemblée qui lui posé de nombreuses questions.

Après la partie théorique, l’ensemble des participants s’est déplacé sur le terrain honneur afin de voir les différentes machines en action, interrogé les professionnels et de découvrir les matériels.

 

Diaporama photo ci-dessous

Web_Hydraparts8
Web_Hydraparts7
Web_Hydraparts6
Web_Hydraparts5
Web_Hydraparts4
Web_Hydraparts3
Web_Hydraparts2
Web_Hydraparts1
Préparation Tour : tout savoir sur l’entretien d’une pelouse à l’intersaison

Une réflexion au sujet de « Préparation Tour : tout savoir sur l’entretien d’une pelouse à l’intersaison »

  • Je vous remercie d’avoir partagé cet article concernant l’entretien d’une pelouse de terrain de sport. C’est très utile de voir les différentes machines en action et de poser des questions aux professionnels. Je ne me suis pas rendu compte de toutes les étapes requises pour entretenir un grand terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *