Le 15 avril, au terme d’un mois de confinement, Qualisport a partagé le résultat d’une enquête réalisée auprès des entreprises qualifiées, spécialistes des infrastructures sport et loisir (spécialistes des bâtiments sportifs, des piscines publiques, des aires récréatives, des matériels et aménagements sportifs ou encore de l’ingénierie sportive).

Parmi les répondants 45 % sont des TPE (moins de 10 salariés) et 55 % des PME ou ETI.

Sans surprise, pour l’ensemble des répondants la crise a un impact notoire sur leur activité : 47% des entreprises ses disent actuellement « très affectées » par la situation. Et pour 37%, cet impact est jugé véritablement « désastreux ». En ce qui concerne la baisse de chiffre d’affaires pour le premier semestre 2020, 63 % des répondants estiment que le recul sera supérieur à 50 %, alors que 21 % sont un peu plus optimistes avec une baisse comprise entre 30 et 40 %.

Par ailleurs, si 47 % des sondés n’osent encore se prononcer sur la sortie de crise, 37 % espèrent un retour à la normal avant l’été. Les 16 % restants imaginent davantage cela aux alentours de la rentrée de septembre. De manière unanime, une reprise normale ne peut de toute façon pas être imaginée avant 2021.

Sondage Qualisport : 63 % des entreprises envisagent une baisse de CA de plus de 50 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *