Il y a quelques jours, la commune de Blotzheim (3 800 habitants) a inauguré son nouveau complexe sportif composé de divers équipements pour un investissement de 6,6 millions d’euros TTC.

Les travaux auront duré un an et demi. Ils ont été confiés au cabinet Baussan Palanché, architectes de Strasbourg, et une trentaine d’entreprises sont intervenues. Les installations dévolues au football comprennent un terrain d’honneur en herbe et un terrain d’entraînement avec revêtement synthétique, un demi-terrain synthétique accessible également à la population, le bâtiment avec le club-house, une tribune pour le terrain d’honneur, les vestiaires et douches ainsi que différents locaux nécessaires pour les arbitres, les délégués, ou encore les différents stockages.

Bien qu’une grande partie des espaces est dévolue au club de football, le reste de la population n’a pas été oublié. Les jeunes de la commune disposent à présent d’un nouveau demi-stade de football avec gazon synthétique, d’un stade multisports et d’un espace pour la pratique du skateboard. Une piste de course a aussi été créée pour les écoles et des agrès extérieurs de fitness et de musculation sont mis à disposition de la population.

Un complexe dont le financement total est de 6,6 millions d’euros TTC, avec plusieurs subventions : le Sivu, à hauteur de 4 260 000 euros, le conseil départemental pour 311 400 euros et la Fédération Française de Football pour 60 000 euros.

 

Un complexe sportif d’envergure pour Blotzheim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *