Le 19 décembre dernier, les élus du Royans Vercors ont approuvé à l’unanimité, lors du Conseil Communautaire, le lancement d’une large réflexion autour d’un projet ambitieux de développement du stade de biathlon Raphaël Poirée.

C’est parce qu’ils sont bien conscients du potentiel de cet espace sportif et plus largement du potentiel du territoire que les élus du Royans Vercors affirment qu’un développement du stade aurait de larges répercussions sur l’ensemble du territoire Royans Vercors. Cette décision intervient alors que le Conseil Départemental, aujourd’hui propriétaire et gestionnaire du site, a annoncé son souhait de se désengager de la gestion du stade et de la transférer à la communauté de communes après y avoir effectué des travaux de modernisation et de mise aux normes. Pour être attractif, le stade doit se développer et devenir un espace sportif multi activités de pleine nature et miser sur sa complémentarité avec le stade de biathlon de Corrençon en Vercors. Et pour être rentable le développement sportif doit s’accompagner d’un développement économique et touristique. Une des clés de la réussite sera la capacité de la collectivité à trouver des investisseurs privés pour accompagner ce développement aux côtés des acteurs publics.

C’est une des nombreuses missions du groupe de travail que co-pilotera Thomas Ottenheimer, Maire de Vassieux en Vercors et Conseiller Communautaire et Bertrand Vaussenat, Adjoint au Maire de La Chapelle en Vercors et Vice Président de la Communauté de Communes Royans Vercors.

Un projet ambitieux pour le stade de Biathlon de Vassieux et Saint Agnan en Vercors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *